Bar-le-Duc voit multimodal

Il était attendu depuis plusieurs mois, le nouveau pôle multimodal de Bar-le-Duc vient enfin d’être terminer !

Les travaux qui ont consister dans un premier temps en la création d’une grande plateforme dédiée à la Gare Routière pour les lignes interurbaines, ainsi que d’un parking relais pour les véhicules, se sont ensuite déplacer de quelques mètres pour réaménager entièrement le parvis de la gare.


Commencés en 2011, les travaux ont permis à cet espace d’être totalement réorganisé afin d’en faire un véritable pôle d’échange multimodal, où piétons, voitures, vélos, bus et cars vivent en harmonie. Le nouveau parvis dispose de 4 places de taxis, 6 places PMR (Personne à Mobilité Réduite), et 6 arrêts minutes. L’alliance entre béton désactivé, incrustation de pierre naturelle et espace vert donne un aspect convivial à ce lieu et facilite la vie des usagers en offrant une meilleure accessibilité pour les personnes handicapées.

En parallèle, des travaux de voirie rue Allende ont également été entrepris durant l’été pour redimensionnée la chaussée à 6 mètres, ce qui permett de sécuriser le secteur, mais également de disposer d’une largeur de trottoir confortable (4 mètres). Cette largeur a été mise à profit pour l’aménagement de quais dédiés aux bus urbains du réseau TUB, permettant ainsi de supprimer les arrêts situés devant le parvis.

Enfin, le projet inclus également la construction d’un petit centre commercial le long de la Gare à l’emplacement des anciennes halles, porté par l’entreprise Logane Immo, et la mise en valeur du pont sur le Naveton ainsi que son cours d’eau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :