Le nouveau giratoire opérationnel à Lesménils

En attendant les premières implantations dans la future zone d’activités de Bouxières-sous-Froidmont le long de l’A31 au niveau de la sortie Pont-à-Mousson, un nouveau giratoire vient de voir le jour au croisement de la RD 910.

L’intersection était particulièrement dangereuse du fait de l’importante circulation sur cet axe Pont-à-Mousson – Saint-Avold, dont un important passage de poids-lourds. Ainsi, le projet de reprise de l’échangeur côté Cheminot, qui est une volonté du CG 54 de sécuriser cet axe chargé, va également permettre à moyen terme de raccorder directement la future zone de Bouxières-sous-Froidmont à l’ A31. La Région Lorraine et le CG de Meurthe-et-Moselle aimeraient en effet voir à Bouxières un futur envol économique au cœur du sillon Lorrain.

D’autre part, ce projet fait partie à plus long terme du contournement de Lesménils qui doit permettre d’améliorer les conditions de circulation pour accèder à Pont-à-Mousson et au site d’enfouissement des déchets avec la création de créneaux de dépassements dans chaque sens.

1,5 million d’euros auront été injectés dans ce rond-point dont 75 % est financée par la Région et le reste par la Meurthe-et-Moselle. 10.000 véhicules jour peuvent l’emprunter depuis le 3 Septembre 2012.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :