C’est parti pour le chantier de la future SMAC d’Epinal

A l’emplacement de l’ancien Cinéma Palace rue des Etats-Unis va voir le jour la future SMAC de l’Agglomération Spinalienne d’ici à 2014.

Futur lieu dédié aux pratiques amateurs et professionnelles, destiné tout autant aux groupes locaux qu’aux têtes d’affiche, utilisé pour les répétitions et les concerts, pour accueillir des artistes en résidence…, ce projet de 6,1 Millions d’euros est le nouveau grand chantier du centre-ville pour 2013.

Dans le but de garantir de bonnes conditions acoustiques pour les répétitions mais également pour éviter les nuisances sonores aux riverains proches, le bâtiment du Palace sera détruit à presque 80% jusqu’à la mi-Décembre pour permettre en 2013 de reconstruire un nouvel ensemble plus adapté aux nouvelles exigences de la future SMAC.

Le chantier a commencé depuis la fin Août et se poursuit avec le désamiantage des locaux, le démontage des éléments intérieurs (escalators, ascenseur, cloisons…) avant enfin la démolition partielle des murs extérieurs. A partir de la mi-Décembre, la circulation rue Antoine Hurault sera interrompue pendant tout le chantier de la construction, à savoir un an.

1 Trackback / Pingback

  1. Le 11 septembre du cinéma Palace (1) | Rue 88

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :