La route de Jeuxey bientôt sécurisée

Afin d’éviter les traversées piétonnes dangereuses hors des passages sécurisés, la ville d’Epinal à décider d’entreprendre des travaux Route de Jeuxey pour créer un terre plein central végétalisé non franchissable.

Demandée par les habitants du quartier du Saut le Cerf depuis de nombreuses années, l’étude de la sécurisation de cet axe urbain très passant à 2×2 voies s’est accélérée ces derniers mois suite à un tragique accident de la circulation. D’abord envisagé, la pose d’un radar automatique ou de ralentisseurs ont été écartés à cause du caractère départemental de cette route.

Il a finalement été décider de poser des barrières et palissades en bois sur une longueur d’environ 800 m qui seront végétalisées pour interdire totalement le franchissement aux piétons en dehors des passages protégés de cette artère Spinalienne particulièrement chargée. Outre la sécurisation de cet axe, ces travaux permettront également de faire des économies sur l’entretien des espaces verts qui étaient présents sur le terre plein central (coupes des arbres, tontes, entretien des massifs de fleurs etc…).

Les travaux viennent de commencer cette semaine et vont durer 1 mois environ.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :