La nouvelle Communauté d’Agglomération d’Epinal arrive

L’année 2013 approche à grands pas et avec elle la nouvelle Communauté d’Agglomération d’Epinal à 38 communes.

En effet, au 1er janvier 2013, la CA actuelle qui regroupe Epinal et Golbey passera de 2 à 38 communes pour respectivement 82 500 habitants. Le siège du futur bâtiment communautaire sera installé au 2 rues Jules Ferry à Goilbey et les dernières compétences de la CA sont en cours d’acceptation par les différentes communes qui vont la composer. A savoir entre autres, la gestion de la collecte des ordures ménagères, l’assainissement public et le réseau de transport urbain Imagine.

Cette nouvelle structure est pleine d’espoir pour la ville d’Epinal et son bassin : mutualisation des moyens économiques, sportifs, culturels et financiers. Développement de nouveaux projets en commun avec une meilleure concertation entre tous pour qu’au final la population locale profite de meilleurs services et que la ville d’Epinal s’impose encore d’avantage au niveau régional.

Parmis les futurs projets qui ne pourrons être entrepris que grâce à cette future Communauté d’Agglomération d’Epinal, citons notamment le déploiement de la fibre optique à Thaon-les-Vosges, la construction d’un nouveau stade d’athlétisme au sud d’Epinal, le développement du réseau de transport urbain Imagine sur les communes de Chavelot, Thaon-les-Vosges, Dogneville, Uxegney et Les Forges ou encore d’ici quelques années au futur contournement ouest de l’agglomération depuis Uxegney jusqu’à Arches en passant par Chantraine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :