Les travaux de mise à 2×2 voies de la RN 57 au Val d’Ajol avançent

Lors de la mise en service de la section La Demoiselle / Plombières-les-Bains en 2004, les travaux de mise à 2×2 voies de la RN 57 sur la section Plombières-les-Bains / Val d’Ajol avaient dans la foulée démarrer. Mais ces travaux qui avaient pourtant très bien commencer en sont vite arriver à une vitesse d’escargot. La faute ? Les caisses de l’Etat qui sont vides…

Les travaux avaient d’abord commencer par les terrassements des voies Nord puis s’étaient déjà arrêter une première fois quelques années plus tard. Ils avaient ensuite repris en 2007 par le doublement du pont enjambant la RD 20 puis s’étaient encore arrêter une seconde fois. En 2010, reprise des travaux avec la construction de 2 nouveaux ouvrages d’art : celui de l’échangeur du Val d’Ajol et celui pour le moins imposant du passage pour les animaux au lieu dit du Moineau ; puis nouvel arrêt des travaux…

Près de 10 ans après les premiers coups de pelle, la dernière section à doublée sur le département des Vosges a depuis quelques mois repris du poil de la bête. Il faut dire que le Conseil Général des Vosges a dû remettre la main au portefeuille pour trouver les quelques 4 millions d’euros qui manquaient pour achever les travaux…

Depuis le début de la semaine, la voie Nord vient d’être mise en service. Place à présent aux travaux sur la voie Sud. Les raboteuses sont en pleine action avant de s’attaquer aux remblais et diverses couches de forme.

L’échangeur du Val d’Ajol est quant à lui partiellement ouvert à la circulation. Seules les voies Est sont en service. L’autre partie de l’échangeur sera ouverte lorsque les travaux de la voie Sud seront terminés.

Encore un peu de patience. Normalement, et si plus aucun problème vient retarder encore une fois les travaux, cette section de 5 kms sera ouverte dans sa totalité en 2×2 voies pour l’été 2013.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :