Le pôle des affaires d’Epinal sort de terre

A Epinal, à l’emplacement des anciennes halles ferroviaires Sernam, est en train de voir le jour un nouveau quartier d’affaires tertiaire à haute qualité environnemental.

Initié avec le premier bâtiment BBC de plus de 1000m² de la CCI des Vosges sorti de terre en 2011, un 2nd ensemble de bureaux de plus de 4000m² est en train de voir le jour juste à côté. Idéalement situé au centre d’Épinal et voisin de la gare, ce bâtiment propose à la location des bureaux destinés à soutenir l’activité tertiaire dans les Vosges. Il comprendra un sous-sol destiné au stationnement des véhicules, avantage certain pour ce bâtiment implanté au coeur de la ville. Central et accessible, il respectera des normes environnementales de développement durable et s’intégrera parfaitement dans le futur éco-quartier qui jalonnera les quais. Le nouveau CFA pôle des métiers en fait d’ailleurs déjà partie.

L’offre a déjà suscité la location de 2400 m² de bureaux, mais 1600 m² restent encore disponibles. Les plateaux sont livrés nus ou aménagés, au choix des locataires

Voici un état des lieux du chantier actuel de construction du 2nd bâtiment.

5 niveaux composent ces futurs bureaux dont 2 niveaux de parkings souterrains. Extérieurement, des fausses baies vitrées complètent les vraies pour donner un style architectural moderne à l’ensemble.

  

  

Pour aller plus loin sur le sujet, vous pourrez retrouver l’historique du chantier à cette adresse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :