RN4 : l’échangeur de Thiéblemont-Farémont enfin opérationnel

Les travaux de construction de l’échangeur de Thiéblemont-Farémont sur la RN 4 entre Saint-Dizier et Vitry-le-François avaient démarrés à la fin-2009 et avançaient à une vitesse d’escargot. Mais la fin des travaux est enfin arrivée !

Débutée en octobre 2009, la construction de l’ouvrage est aujourd’hui achevée avec ses bretelles d’accès. La RD 358, qui relie Thiéblemont-Farémont et Heiltz-le-Hutier, a été requalibrée l’an dernier par le conseil général de la Marne. Une voie large de 4,50 mètres contre 7 mètres actuellement pour la RD 59 qui dessert la RN 4. Avec l’ouverture de l’échangeur, ce carrefour, comme les quatre autres positionnés sur la RN 4 entre Heiltz-le-Hutier et Thiéblemont-Farémont, sera fermé pour sécuriser d’avantage ce secteur particulièrement accidentogène. Les habitants d’Heiltz-le-Hutier n’auront alors pas d’autre choix que de prendre l’échangeur via la RD 358.

Toutefois, l’enveloppe globale allouée à l’aménagement de l’échangeur de Thiéblemont ayant été dépassée, le rabattement de la RD 358 n’a pas été réalisé. Pour accéder à la RN4 en direction de Saint-Dizier, les habitants de Matignicourt doivent traverser Orconte.

Quelques travaux de finitions seront encore apportés dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :