Réhabilitation de la Place de la Gare à Saint-Nabord

Le chantier d’aménagement de la nouvelle place de la gare prend forme à Saint-Nabord.

Après une première partie consacrée à la remise à neuf des réseaux d’eau et d’assainissement et le renforcement des chaussées avec aménagement de nouvelles entrées et sens de circulation, c’est désormais la partie construction qui est en cours.

Réhabilitation de la Place de la Gare à Saint-Nabord.

L’ossature bois de la future halle couverte (sur environ 300 m2) est désormais bien avancée et il en est de même en ce qui concerne l’édification du bâtiment de 90 m2 destiné à abriter trois cellules commerciales modulables. La réhabilitation de l’ancienne poste se poursuit désormais dans sa partie intérieure. Ce bâtiment retrouvera en partie sa vocation première puisqu’il accueillera en rez de chaussée l’agence postale communale ainsi qu’une cellule commerciale. A l’étage, un logement de type T5 est également en cours d’agencement.

Réhabilitation de la Place de la Gare à Saint-Nabord.

Réhabilitation de la Place de la Gare à Saint-Nabord.

Entre ce bâtiment et les nouvelles cellules commerciales, une passerelle piétonnière, acccessible bien évidemment aux personnes à mobilité réduite, va être construite. Ce passage relais prendra la forme d’un grand « Z ».

A travers cet aménagement, ce sont aussi les différents accès et le sens de circulation qui vont changer. Fini le passage à ras l’entrée du bar-tabac. Il faudra entrer plus loin et suivre une voie en « S » afin de rejoindre notamment la boulangerie, la sortie se faisant derrière la halle couverte, le long de laquelle quelques places de parking seront aménagées. La voie nouvelle desservant la place centrale et dont le tracé se profile nettement, ne pourra pas être empruntée par les poids lourds de plus de 19 tonnes. Par contre, trois places de stationnement seront réservées aux 38 tonnes le long du trottoir, côté centre socio culturel.

Réhabilitation de la Place de la Gare à Saint-Nabord.

Réhabilitation de la Place de la Gare à Saint-Nabord.

Il est à noter que la nouvelle place, d’une surface de 5.000 m2 environ fera la part belle à la verdure avec pelouses, végétaux et espaces arborés. Ce qui laisse présager un nombre restreint de places de stationnement par rapport à l’ancienne situation.

Réhabilitation de la Place de la Gare à Saint-Nabord.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :