Retour sur la construction de la ZAC des Terres Saint-Jean 1/2

Les travaux d’aménagement de la ZAC des Terres Saint-Jean à Epinal ont démarré en 2006 et ont duré jusqu’en 2009. Retour sur cet important chantier.

D’importants travaux de terrassement ont été nécessaires pour aménager les 140 000 m2 de terrains constructibles entre les jardins familiaux et le magasin de sport Décathlon (300 000 m3 de terres ont été traités) et des voies d’accès ont du être aménagées depuis la RD 420.

Il s’agissait alors d’un des plus importants chantiers de l’Est de la France. La vingtaine d’enseignes de la ZAC sont venus en complément de l’offre commerciale du centre ville, dans des secteurs d’activité comme le jardinage, le bricolage et l’équipement de la maison. Le tout représentant plus de 400 emplois.

On retrouve aujourd’hui sur la zone commerciale des enseignes comme Darty, Cultura, Brico Dépôt, Lapeyre, Heytens, Maisons du Monde, CCV, Botanic, Electro Dépôt, Easy Store etc…

Cette première partie est consacrée à l’aménagement et à la viabilisation des terrains en coteaux qui a démarrer en 2006, ainsi qu’à la démolition de l’ancienne mosquée et à l’agrandissement du magasin Décathlon.

De même que la construction des nouvelles voies d’accès à cette ZAC depuis le rond-point Mercedes sur la RD 420.

Les photos ont été prises en 2006 et 2007.

La suite de la construction de la ZAC des Terres Saint-Jean est à découvrir dans la deuxième partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *