Le Spin Festival d’Epinal enterré ?

Un projet culturel unique en France alliant image et musique avec des têtes d’affiches nationales et étrangères est sur les rails à Epinal depuis 2 ans. Ce projet novateur reste cependant sur les voies de garage…

Un nouveau festival spinalien digne des Francofolies ou des Eurockéennes de Belfort à Epinal ? C’est bien le projet qui est en préparation dans la Cité des Images depuis quelques années. The Spin Festival se voudrait d’envergure régionale puis nationale très rapidement, et s’évertuerait à plaire au plus grand nombre.

L’édition 2015, qui doit normalement se dérouler du 21 au 24 mai 2015 sur plusieurs places de la cité, qui seraient investies par les artistes (carrière Collot, parc du Château…) afin que celui-ci trouve sa place au cœur de la ville mais aussi dans le cœur des Spinaliens qui se l’approprieront.

Qu’ils soient stars internationales ou découvertes locales, tous les artistes soigneusement sélectionnés et programmés en cohérence avec l’image du nouveau festival, devraient permettre de lancer ce nouveau projet culturel d’envergure.

Un projet peut être trop ambitieux finalement puisque à quelques mois seulement du lancement du festival plus aucune nouvelle information ne circule et aucun nom d’artiste n’a encore été dévoilé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :