Nancy: le réaménagement de la place Thiers se poursuit

Depuis septembre 2013, la place Thiers, située près de la gare est en pleine métamorphose. Petit point sur l’avancée des travaux dont l’achèvement est prévu théoriquement pour fin 2015.

Nancy Thiers 2

La dalle et la chappe du futur parking est d’ores et déjà réalisé. Ce dernier pourra accueillir 447 places de stationnement, 240 places pour les deux-roues mais également des bornes de recharge électriques. Au dessus, trônera la future place où pourront se cotoyer les modes de déplacement doux ainsi que les terrasses des cafetiers environnants. Le gros oeuvre du chantier a été confié à l’entreprise Demathieu et Bard.

Nancy Thiers 3

La nouvelle place ne comportera plus d’escaliers, comme ce fut le cas auparavant. Les accès et les abords seront eux aussi complètement réaménagés. Ce projet s’inscrit dans le grand chantier de rénovation urbaine Nancy Grand Coeur. En outre, la réhabilitation de la place Charles III et du Centre des Congrès s’inscrivent dans ce plan de transformation du centre-ville.

Nancy Thiers 4

Aux abords de ce que sera le parvis haut de la nouvelle place, les travaux vont bon train. L’entreprise Sogea renouvelle actuellement les canalisations des eaux usées.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :