Imaginez autrement le bus à Epinal

Le réseau urbain Imagine actuel est vieillissant et ne correspond plus aux nouvelles attentes de la population de la Communauté d’Agglomération d’Epinal. Un projet de réorganisation complète du réseau vient d’être élaborer par un Spinalien. Découverte.

Le réseau urbain Imagine aujourd’hui est limité, par manque de volonté politique, alors qu’il pourrait s’étendre sur l’ensemble de l’agglomération d’Epinal, vers Thaon-les-Vosges et Chavelot (9.500 habitants), vers Uxegney et Darnieulles (3.800 habitants) ou vers Les Forges, Sanchey et le lac de Bouzey (3.000 habitants). Des nouvelles dessertes des bassins économiques et industriels de l’agglomération (zone Inova 3000, Green Valley et ZI de Golbey, ZAC commerciales…) ne devraient plus être une utopie mais belle et bien une réalité concrète à l’heure des économiques d’énergie, de l’écologie et des nouvelles formes de déplacements propres et doux.

Un Spinalien connaissant bien la ville et le réseau de transport actuel présente aujourd’hui un projet concret de nouveau réseau rationnel, réalisable et desservant au mieux les zones denses de l’agglomération.

Un site internent a été créer à cette occasion : http://imagineautrementlebus.com/.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :