Les Cinés Palace d’Epinal

En novembre 2011 voyait un changement d’importance dans le paysage cinématographique Spinalien : le déplacement de l‘ancien Cinéma Palace de la rue des Etats-Unis vers la rue Saint-Michel, à côté de la BMI, dans un nouveau multiplexe tout neuf : les Cinés Palace. Découverte de ce grand temple dédié au cinéma implanté en centre ville.

Dotées des dernières technologies numériques (son digital Dolby HD, projection numérique, projections en 3D…), le multiplexe Cinés Palace de la rue Saint-Michel offre 8 salles d’un grand confort pour un total de 1600 places assises (4 salles de 90 places, une de 177 places, une de 267 places, une de 348 places, une de 448 places).

Les Cinés palace est une Société à Economie Mixte (SEM) dont la Ville d’Epinal est l’actionnaire principal. La programmation du mulitplexe concilie les films commerciaux et les diffusions d’Art et Essais. Les Cinés Palace sont en outre labellisées Jeune public et Recherche et découverte par le Centre National du Cinéma et de l’image animée.

Toutes les salles du Cinés Palace sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite et climatisées. 20 à 35 séances hebdomadaires y sont programmées. 700 places de stationnement gratuites sont situées autour du bâtiment.

Le plus grand multiplexe des Vosges aura nécessité un investissement de 8,77 Millions d’€uros pour sa construction.

On peut toutefois regretter qu’il n’y ai pas d’espace de restauration dans le grand hall du rez-de-chaussée ainsi qu’un secteur attente « living-room » consacré à la découverte des films via des bandes annonces. Des évolutions, qui nous l’espérons, seront entreprises bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *