Panne immobilière à Epinal ?

Depuis quelque temps dans les rues de la cité des Images les automobilistes assistent à une valse de panneaux d’agences immobilières pour des biens à vendre ou à louer. Le secteur immobilier serait-il en crise à Epinal ?

Immobilier en crise à Epinal.

Immobilier en crise à Epinal.

Immobilier en crise à Epinal.

A en croire les spécialistes, pas forcément. Nous assisterions plutôt à une pause dans les transactions immobilières. Une pause qui d’ailleurs touche pas seulement la ville Préfecture mais également d’autres secteurs géographiques en Lorraine comme Nancy ou Metz.

Difficile équilibre en l’offre et la demande qui touche le secteur de l’habitat privé tout comme le secteur professionnel. Ce dernier est d’ailleurs moins touché, du moins en ce qui concerne les offres immobilières tertiaires et industrielles, assez recherchées actuellement.

Immobilier en crise à Epinal.

Immobilier en crise à Epinal.

Immobilier en crise à Epinal.

Le secteur commercial connait lui une pause plus importante. Les enseignes de l’agglomération Spinalienne profitant de cette période calme pour se repositionner stratégiquement. Peu de nouveaux noms extérieurs souhaitant s’implanter sur le territoire sont en liste. Les grands groupes du secteur sont plutôt dans une situation actuelle d’attentiste à aller regarder chez son voisin ce qui va être fait avant de se lancer et de répliquer. Stand-by qui touche aussi bien le commerce de centre ville que les zones commerciales périphériques.

Toutefois, des évolutions positives sont attendues à partir de l’été 2015. Wait ?

Immobilier en crise à Epinal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :