Les Machines de l’île de Nantes

Situés en lieu et place des anciens chantiers navals, le site des Machines de l’île constitue un gigantesque espace dédié au voyage.

C’est en 2007 que vient l’idée de reconvertir cet ancien espace industriel en véritable lieu touristique. François Delarozière et Pierre Orefice (directeurs artistiques) créent sous l’impulsion de Nantes Métropole un lieu totalement consacré à l »évasion. Véritable symbole et icone de ce lieu: le Grand Éléphant avec ses 12 mètres de hauteur et ses 8 de largeur. Le Carrousel des Mondes Marins ainsi que l’Arbre aux Hérons (ouverture prévue en 2019) sont les 2 autres constructions artistiques qui composent ce vaste projet.

DSC_1067

Tous les week-ends de l’année hormis durant la période hivernale, chacun a la possibilité de monter sur cette sculpture de bois. Lors de la période estivale, les touristes affluent en masse pour découvrir cette créature hors normes.

DSC_2043

Le bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes était le siège de la direction et d’administration des chantiers navals de la Loire. Il fut utilisé jusque dans les années 1990. Dans ce bâtiment, figurent désormais de multiples administrations et notamment des services universitaires.

DSC_2045

1 Comment on Les Machines de l’île de Nantes

  1. Super idée originale et qui plus est très jolie !
    Merci pour cette découverte très intéressante ! 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :