La voiture électrique et le stationnement à Epinal

Un véhicule électrique vous tente pour les trajets à Epinal et ses alentours ? Sans parking privé, la recharge reste une galère. D’autant que trouver une place de stationnement pour véhicule électrique relève bien souvent de la gageure.

Stationnement pour voitures électriques à Epinal.

Stationnement pour voitures électriques à Epinal.

Leaf, Fluence, Twizy, Zoé, Volt… Les véhicules électriques se font aujourd’hui de plus en plus nombreux et de plus en plus variés. Dans les grandes villes, et notamment à Epinal, l’idée de rouler en mode « zero émission » commence donc à être envisageable. Une voiture comme la Renault Zoé peut ainsi sembler le bon compromis pour les déplacements urbains et péri-urbains et on pourrait imaginer que posséder un véhicule électrique, même sans parking privé, devient possible. Sauf que…

Les bornes de recharge sur la voirie, gratuites, sont très rares voir inexistantes. Aujourd’hui, seules quelques places subsistent dans des parkings en ouvrage comme celui de la Gare SNCF et son parcotrain.

Stationnement pour voitures électriques à Epinal.

Le développement des véhicules électriques à Epinal et son agglomération est donc pour le moment restreint à une partie des ultra-citadins et aux gens trop limités en budget pour avoir un garage ou prendre un abonnement dans un parking privé afin de pouvoir recharger sa voiture. La création de quelques nouvelles places en surface réservées aux véhicules électriques serait donc la bienvenue…

1 Comment on La voiture électrique et le stationnement à Epinal

  1. Commençons par éliminer tous ces bus polluants au gazole qui roulent toute la journée à vide ! Le tramway existait au début de XXème siècle à Epinal ! Il aurait fallu rétablir les lignes depuis belles lurette.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :