Incendies à répétitions dans les forêts d’Epinal : la piste criminelle privilégiée

Jeudi soir aux environs de 20h les pompiers ont été appelés pour un feu de forêt sur le site militaire de Razimont. 2 hectares de forêt ont brûlé.

Le feu est parti du champ de tir avec plusieurs foyers. Une vingtaine de pompiers et 4 camions citernes ont été mobilisés pour éviter la propagation à la forêt de résineux. Les équipes des centres d’Épinal, Remiremont, Bruyères et Châtel-sur-Moselle sont intervenues une bonne partie de la nuit pour maitriser l’incendie.

Les policiers du commissariat d’Épinal et Remiremont sont venus prêter main forte. Un agent de l’ONF et le lieutenant du 1er régiment de tirailleurs, le lieutenant Stéphane Riout, étaient également sur place.

Mais des départs de feu 2 fois dans la semaine sur le même secteur posent la question d’une origine criminelle d’autant que ce nouvel incendie fait suite à une série de feux également troublantes à la même période en 2014 dans le secteur du quartier du Champbeauvert à Epinal où 1 hectare et demi étaient déjà parti en fumée. Un secteur qui était également difficile d’accès aux secours et propice à la propagation des flammes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :