Quel avenir pour le Quai des Bons-Enfants à Epinal ?

A Epinal, le Quai des Bons-Enfants commence à accuser le poids des années. Alors qu’une mutation des surface immobilières s’est opérée ces dernières années dans les cœurs de ville des agglomérations Françaises, cette rue pourrait tirer son épingle du jeu.

Le Quai des Bons-Enfants à Epinal.

Les grandes enseignes nationales recherchent aujourd’hui des cellules commerciales composées de plusieurs centaines de mètres carrés dans les cœur de ville. Fini les petits pieds à terre de quelques dizaines de mètres carrés.

Le Quai des Bons-Enfants à Epinal.

Le Quai des Bons-Enfants à Epinal.

Le Quai des Bons-Enfants est justement l’une des rares rues du centre ville Spinalien disposant de plusieurs bâtiments offrants plusieurs centaines de mètres carrés (l’ancien magasin de tissus Toto de 650m² en vente actuellement, l’ancien cinéma VOX de 500m² également en vente, la librairie Concorde, le second magasin Toto etc…) susceptibles de pouvoir accueillir des grands noms tels Fnac, Zara, H&M, Foot Locker ou bien Eram.

Le Quai des Bons-Enfants à Epinal.

Le Quai des Bons-Enfants à Epinal.

Problème, cette grande avenue commerçante est actuellement vieillissante et n’est plus très accueillante pour faire la flânerie des vitrines. Dans le prolongement des travaux de réhabilitation de la rue des Petites Boucheries, de nouveaux travaux de rénovation du Quai des Bons-Enfants seraient les bienvenues ces prochains mois afin d’accompagner le développement commercial de cette rue.

Le Quai des Bons-Enfants à Epinal.

Une suppression d’une voie de circulation ou de stationnement pourrait être envisagé afin d’agrandir les trottoirs et un encorbellement sur le parcours de kayak similaire à celui réalisé rue des Petites Boucheries pourrait également voir le jour. Du moins, si la municipalité souhaite accompagner un nouveau projet de développement de l’hyper centre pour les 10 années à venir…

Le Quai des Bons-Enfants à Epinal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :