La rue Louis Barthou en travaux

A partir du lundi 15 juin il ne sera plus possible de descendre au centre-ville par la rue Louis-Barthou… Bouchons et galères de circulation en perspective pour les 8 à 10 000 véhicules / jour qui l’emprunte…

La rue Louis Barthou en travaux.

La rue Louis-Barthou (en face du port, allant du rond-point EDF jusqu’à la route de Jeuxey) est concernée par un nouveau chantier de voirie qui est prévu pour durée plusieurs semaines durant l’été. Des travaux en 3 phases menés par l’entreprise TRB en vue de remplacer la conduite d’eau potable et le remplacement des branchements plomb de la rue. ErDF en profitera pour remplacer un câble haute tension.

Galères et déviations de circulation au rendez-vous dès demain matin.

Il y en a pour 12 semaines de travaux autant dire tout l’été. Pendant toute cette période, il ne sera plus possible d’entrer dans Epinal en descendant la rue Barthou, seul le sens sortant sera autorisé. La circulation sera donc déviée en direction de Golbey, via la rue de la Moselle ou bien encore il sera possible de bifurquer en amont via la rue Chat-Botté ou l’avenue Léon-Blum pour entrer dans la ville via la rue Saint-Michel. Attention si vous souhaitez couper par le plateau de la Justice n’oubliez pas que la voie Carpentier (côte de la Zup) est encore en travaux pour quelques semaines et ne peut pas être descendue. Les riverains ont été conviés à une réunion mercredi soir au centre Léo-Lagrange afin d’être mis au courant de toutes les modalités pratiques qui les concernent au premier plan. Bien sûr ils pourront toujours accéder à leurs habitations mais devront se rapprocher du chef de chantier de chez TRB ou des services techniques de la Ville pour éviter de se retrouver bloqués. Côté ordures ménagères, le tri ne pouvant plus se faire en porte à porte pendant les phases 2 et 3 (du 20 juillet au 21 août), trois points fixes seront disponibles : au carrefour Barthou/Allende, sur le parking Saint-Nicolas et chemin Hingray. Bien sûr la ligne 1 du réseau urbain Imagine sera également touchée.

Sachant qu’en été la circulation diminue de 30 % en moyenne, les ouvriers vont profiter de cette période un peu plus calme afin de mettre les bouchées doubles pour que tout soit prêt avant la rentrée. D’ici là, il faudra (encore) faire preuve de patience.

Les travaux en détail :

Phase 1 : du 15 juin au 17 juillet. Du carrefour Barthou-Bellevue jusqu’au carrefour Barthou/chemin Hingray.

Phase 2 :du 20 juillet au 14 août. Du carrefour Barthou/chemin Hingray au carrefour Barthou/Moselle.

Phase 3 : du 17 août au 21 août. Raccordement du réseau d’eau potable sur la route de Jeuxey et la rue Saint-Nicolas.

La rue Louis Barthou en travaux.

A noter que la police gérera la circulation au rond-point ErDF et route de Jeuxey. Pendant les phases 2 et 3, le tronçon entre le carrefour Barthou/chemin Hingray et le carrefour Barthou/Moselle sera fermé à la circulation, tous les véhicules devront monter par la rue Allende. Pendant la phase 3, la circulation dans le sens Golbey/Nancy sera déviée depuis le magasin Leclerc par la rue de la Fontenelle, le faubourg de Nancy, la rue de Nancy et l’avenue de la République.

Du côté des bus : c’est donc la ligne 1 qui est concernée : Golbey/Epinal/Jeuxey. La circulation n’étant autorisée que dans le sens sortant l’arrêt au port sera supprimé pendant les travaux. Dans le sens rentrant, le bus sera dévié vers Golbey également pour rejoindre le carrefour Fontenelle/Nancy à Epinal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :