Le parc thermal de Vittel

La ville de Vittel offre un cadre très verdoyant. Cette station thermale donne rendez-vous à ses visiteurs avec le calme, la beauté et la pureté. Rien de mieux pour retrouver la forme et se sentir bien dans son corps et dans sa tête.

La station thermale de Vittel est bordée de 700 hectares de parcs et forêts. Avec ces jardins promenoirs, sa grande galerie, ces clairières aménagées, le parc thermal de Vittel offre au promeneur un somptueux paradis vert. La station combine les soins et l’art de vivre dans un cadre romantique.

Pour les plus actifs, découvrez les golfs, les tennis et les piscines au Centre de Préparation Omnisports mais aussi l’Hippodrome, les « Jardins de la Terre » et le Centre Equestre. Vittel offre à tous la possibilité de pratiquer plusieurs sports, en gardant la même ligne de conduite : détente et vie en pleine air.

Le Parc Thermal abrite non seulement les thermes mais également un ensemble de petits éléments et d’édicules dessinés par l’architecte Fernand César pour la Société générale des eaux minérales de Vittel au début du XXe siècle :

le Grand escalier (1902),
le Tea-Room ou rotonde (1912),
le pavillon Heudebert (1923) construit pour la vente de produits de régime dont les biscuits Heudebert,
le chalet d’Aisance (1923) avec des carreaux de faïence montrant des oiseaux lacustres,
le chalet des Ânes (1923),
le chalet des Enfants (1925)
le pavillon des Jouets (1925) avec son décor en panneaux de céramique,
le pavillon Émeraude (1925) avec son lanterneau en forme de casque turco-persan,
des lampadaires de style Art déco (1928),
l’exèdre à musique (1935).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *