Doublement en cours de la N4 à Saint-Dizier (52)

A l’occasion de la mise en place de protections phoniques sur la déviation de Saint-Dizier, la nationale 4 est en train d’être doublée sur deux 2 kilomètres. Point sur le chantier en cours.

Ce serpent de mer qu’est le projet de doublement à 2×2 voies de la déviation de Saint-Dizier est enfin en train de bouger un peu grâce à la mise en place de murs de 4 mètres de haut, le long de la RN 4, côté Vitry-le-François, destinés à réduire les nuisances sonores pour les habitations à proximité de la route.

Les travaux débuter il y a 1 an tout juste doivent s’achever en 2016. Le projet de doublement prévoit la mise à 2×2 voies de la RN 4 depuis la station de carburant ESSO / échangeur ouest, jusqu’à l’échangeur avec la RD 2 en direction de Troyes. Actuellement, les travaux de terrassement ont bien progresser sur la totalité du linéaire concerné par le chantier. Une première couche d’enrobé vient également d’être poser. Une pause estivale est actuellement en cours avant une reprise des opérations à l’automne, et notamment avant le basculement de circulation sur l’autre côté de la chaussée.

Ce chantier marque le début d’un plus vaste programme de doublement intégral de la déviation de Saint-Dizier qui au total représente environ 8 kilomètres et qui ne sera peut être pas achevé avant encore de nombreuses années malheureusement, faute de crédits suffisants pour la réalisation du doublement du viaduc de Marnaval…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :