Le réseau urbain Imagine fait sa rentrée

Rentrée scolaire oblige, la nouvelle saison d’exploitation 2015/2016 pour le réseau urbain Imagine vient d’être dévoilée. Au programme, quelques nouveautés notamment sur la ligne 1 qui voit désormais son itinéraire passer dans la ZAC des Terres Saint-Jean ainsi qu’une amélioration qualitative de certaines stations.

Le réseau urbain Imagine fait sa rentrée.

Voici les changements mis en place en détail depuis le 1er septembre 2015 :

– gratuité des voyages élargie aux enfants de moins de 9 ans. L’année dernière, elle l’était jusqu’aux enfants de moins de 8 ans.

– ligne 1 scindée en deux dans sa partie Saut-le-Cerf avec un trajet en alternance vers le Centre Commercial Carrefour (Est) et la commune de Jeuxey ; et vers la Piscine Olympique, Golf puis nouveauté, la ligne 1 reprend le même tracé que la ligne 2 jusqu’au Centre des Congrès avant de rejoindre les Terres Saint-Jean puis le Centre Commercial Carrefour avec un terminus (Ouest). Une idée intéressante pour mieux desservir encore un peu plus l’hypermarché Carrefour.

– la ligne 6 perd son arrêt Fusillés dans le quartier du Pont Patch au profit d’un nouveau pôle de correspondance avec la ligne 5 au Pont Patch mis aux normes PMR et avec de nouveaux arrêts bien plus pratiques et qualitatifs. De plus, sur la rue Thiers dans la voie bus, un nouveau feu tricolore dédié aux transports en commun permet de faire démarrer les bus quelques secondes avant les voitures afin de leur faire gagner du temps sur le parcours. Idem pour le nouveau (grand) quai d’arrêt sur l’Avenue des Templiers qui est désormais sur la chaussée et non plus dans la petite rue de la Préfecture qui longeaient auparavant la brasserie des Templiers. Encore un gain de temps supplémentaires pour les bus.

Le réseau urbain Imagine fait sa rentrée.

– la navette gratuite de centre ville vient de recevoir un nouveau pelliculage intégral façon tram en souvenir aux deux anciennes lignes de tramways d’Epinal.

Côté fréquentation du réseau, les chiffres progressent encore cette année pour atteindre les 2 372 906 voyageurs (+ 72 906 voyages).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :