Les Journées du Patrimoine 2015

Les Journées Européennes du Patrimoine auront lieue le week-end du 19 et 20 septembre 2015. Petit tour d’horizon de quelques visites à faire dans le département des Vosges et sur la place d’Epinal.

– A Epinal, à l’occasion des journées européennes du patrimoine, l’Hôtel de la Préfecture des Vosges sera exceptionnellement ouvert au public de 14 h 00 à 17 h 30 les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015.

– Au Musée Départemental d’Art Ancien et Contemporain, le public pourra visiter librement et gratuitement de 13h30 à 18h00 l’exposition Une maison de maître : la domus de la Fontainotte et les collections permanentes du musée départemental pendant ces Journées européennes du patrimoine 2015. Les visiteurs pourront appréhender l’intégralité de l’architecture du lieu et déambuler dans les espaces extérieurs, ainsi que participer aux nombreuses animations proposées.

– La Tour d’Anglemein à Rambervillers où les visiteurs seront accueillis par le gardien veilleur de nuit de la tour, habillé en costume et hallebarde. A l’occasion du 10ème anniversaire de la restauration de la tour, une visite guidée de la courtine intérieure et extérieure sera proposée durant tout le week-end.

– Au Fort militaire d’Uxegney, profitez de l’ouverture simultanée des forts de Bois l’Abbé et d’Uxegney pour effectuer des visites guidées historiques.

Et toujours les incontournables visites guidées des différents monuments historiques, musées, châteaux et édifices religieux du département des Vosges.

Le guide complet des visites est à découvrir ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :