L’e-sport s’exporte au Mégarama Lons-le-saunier !

« E-sport » ? Vous avez bien dit « E-Sport » ? L’E-sport est plus qu’un simple hobby : c’est devenu un véritable métier. Le sport ne se décline plus en performances physiques sur un terrain de jeu, depuis le début du siècle, (du 21ème !), il se décline désormais à des manettes, des joueurs devant leur écran.

Véritable phénomène civilisation, de plus en plus de tournois regroupent des millions de joueurs se battant simultanément, depuis les 5 coins du globe, dans un jeu vidéo. Ce sport, certains en ont fait un véritable métier. Des bâtiments spécialisés se sont crées : on les appelle des barcraft. Et pour la première fois dans le Jura, le cinéma Mégarama Lons-le-Saunier va se transformer en barcraft du 5 septembre au 9 Octobre 2015, et des centaines de joueurs amateurs se disputeront leur place en finale pour gagner l’un des gros lots offerts par Mégarama Lons-le-Saunier et Ultima Lons-le-Saunier.

Le Mégarama Lons-le-Saunier et Ultima Lons-le-Saunier s’associent pour offrir aux Jurassiens et Bressans leur tout premier tournoi autour du jeu FIFA 2016, en exclusivité nationale !

D’où vient cette idée ?

D’une rencontre tout à fait fortuite après la publication d’un article de Journal. Les livres inspirent les films, les jeux vidéos aussi !

Lors de la sortie du film Pixels, le 15 juillet dernier, le cinéma Mégarama est allé à la rencontre des passionnés de jeux-vidéo pour organiser une animation. Il est vrai que le film Pixels décrivait une attaque extra-terrestre inspiré des personnages de jeux-vidéo dont le non moins célèbre Pacman. L’équipe du magasin Ultima a immédiatement répondu présent et s’en suivit un jeux-concours. En un peu plus de 2 semaines, pas moins de 650 participants ont testé leurs réflexes dans un jeu de courses poursuites (Forza Motorsport 2015). La Finale a eu lieu le 5 août durant l’avant-première du film Les 4 Fantastiques.

8 finalistes ont tenté de remporter jusqu’à un an de cinéma, en jouant sur l’écran le plus grand de Franche-Comté !

On retiendra qu’un jeune homme de 11 ans seulement (Léo, notre héros) a réussi à battre un joueur professionnel.

Le public n’était pas en reste et 40 spectateurs se sont ensuite affrontés autour d’un jeu… de danse ! (dont la vidéo est visible sur ce lien)

Fort de ce succès, les deux parties ont décidé de recommencer l’expérience autour du jeu vidéo le plus vendu dans toute la France (1,3 millions d’exemplaires en 2014), le jeu de tournoi de football : FIFA 2016 !

Le tournoi vient de débuter le 5 septembre au Multiplexe Mégarama Lons-le-Saunier, en partenariat avec le magasin de jeux vidéo Ultima Lons-le-Saunier.

Durant le tournoi, les joueurs pourront découvrir en exclusivité le nouvel opus de la saga FIFA : FIFA 2016 et composer leur propre équipe de football en associant Messi, à Ronaldo ou encore Biqué.

L’occasion de bien se préparer et s’habituer à la nouvelle version car la finale se jouera exclusivement sur FIFA 2016.

Pour les connaisseurs, le tournoi emploiera deux consoles : Playstation 4 et XBOX One.

(Soit 2 tournois organisés en simultané).

– Les Mardi 8, vendredi 11 et Lundi 21 septembre au soir, de 17h à 22h, plusieurs centaines de personnes pourront participer à un défi proposé dans le hall du cinéma sur le célèbre jeu FIFA 2016, leur permettant de se qualifier gratuitement pour le tournoi et de gagner des lots.

– En parallèle, tous les samedis de septembre, Plus de 50 joueurs de Lons-le-Saunier et environs qualifiés pour la phase éliminatoire s’affronteront dans le cadre du tournoi au Mégarama Lons-le
-Saunier, encadrés par les équipes de ces 2 partenaires. Celle-ci se déroule sur le modèle de la ligue des champions au football avec des groupes dont les 2 premiers sont qualifiés puis des matchs a élimination directe.

L’inscription au tournoi est libre et tout le monde peut y participer. Il n’est pas nécessaire de participer aux défis pour y participer.

– Le samedi 3 octobre, auront lieu les phases finales.

– La finale aura lieu sur écran géant, durant la soirée spéciale du film « Labyrinth », soirée où les 2 volets de la saga seront projetés le 9 octobre, à partir de 19h30.

Pour s’inscrire, il faut être libre le samedi de son choix de septembre puis obligatoirement le samedi 3 octobre de 15h à 22h pour les phases finales.

Les inscriptions et demandes de renseignements, se font auprès de la « Team Ultima Lons-le-Saunier », sur facebook, ou auprès du magasin :

Ultima,
28 rue Lecourbe à Lons-le-Saunier,
03 84 24 71 19,
(Également présent sur facebook).

Mégarama Lons le saunier,
Promenade de la Chevalerie
39000 Lons-le-Saunier
03.84.48.10.00
www.facebook.com/megarama-lons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :