C’est la fête à Remiremont !

La tradition, c’est la tradition ! Alors ce ne sont pas quelques gouttes de pluie – voire davantage – qui ont découragé ce samedi les plus jeunes et leurs aînés nostalgiques à essayer les manèges de la fête patronale de Remiremont.

La météo a juste privé l’inauguration officielle de la présence de la musique municipale et la petite cérémonie s’est retrouvée vite engloutie par les musiques de la quarantaine d’attractions installées pendant une semaine sur le Champ de Mars.

Ce joyeux tintamarre de notes électriques s’entrechoquant au gré des allées est un ingrédient incontournable de la fête foraine, avec ses odeurs sucrées et ses manèges à sensations, comme le Speed Maxx qui propulse ses passagers à 40 mètres de hauteur, ou le petit nouveau, le Super Bowl, dont les caprices déclenchent rires de stress et hurlements de frayeur. Et il est possible de sacrifier – doux sacrifice – à cette tradition jusqu’au 20 septembre 2015.

Fête patronale de Remiremont : jusqu’au 20 septembre 2015, sur le Champ de Mars. A noter : mercredi 16 septembre, journée tarif réduit ; samedi 19 septembre, feu d’artifice ; dimanche 20 septembre, clôture de la fête.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :