Le retour du tramway à Epinal

Depuis quelques jours, sans doute aurez vous remarquer un véhicule pour le moins surprenant dans les rues du centre ville de la Cité des Images : une navette tramway !

La Navette gratuite de centre ville d'Epinal.

La Navette gratuite de centre ville d'Epinal.

Clin d’œil aux deux anciennes lignes de tramway ayant exister dans la ville, l’exploitant du réseau urbain Imagine, Kéolis Epinal, a décider de recouvrir entièrement la petite navette gratuite de centre ville d’une décoration éphémère à l’effigie de la belle époque Spinalienne d’avant guerre. On aime ou on déteste, mais cette idée géniale a le mérite de ne pas passer inaperçue dans la grisaille urbaine. Le véhicule ainsi décoré ne laisse pas indifférent !

La Navette gratuite de centre ville d'Epinal.

La Navette gratuite de centre ville d'Epinal.

En parallèle, cette décoration publicitaire fait également écho à la conférence à venir à l’Espace Cours d’Epinal sur les transports urbains dans l’agglomération Spinalienne depuis un siècle le samedi 19 septembre 2015 de 10h00 à 17h00. Au programme, discours des élus locaux et de plusieurs historiens de la ville à 14h00, présentation de véhicules de transports urbains, maquettes et projections de photos et de vidéos sur l’évolution du réseau Spinalien à travers les âges. Entrée libre au public toute la journée.

A noter également que le samedi 19 septembre 2015, à l’occasion de la semaine européenne de la mobilité, le billet voyageur valable sur l’ensemble du réseau urbain Imagine sera exceptionnellement au tarif unique de 1 euro.

La Navette gratuite de centre ville d'Epinal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :