Le carrefour Leclerc va devenir un rond point

Non ces nouveaux travaux à venir ne sont pas en rapport avec une enième évolution des enseignes commerciales des hypermarchés de l’agglo… Quoique !

Travaux à venir au carrefour Général Leclerc / Grandrupt à Golbey.

Le carrefour vieillot de l’Avenue du Général Leclerc avec la rue Grandrupt à Golbey va en effet subir un sérieux lifting de jeunesse dans les mois à venir.

Au programme pour l’année (entière) 2016, une première phase de déplacement de tous les réseaux souterrains du carrefour. Et il y a du boulot puisque presque toutes les armoires d’interconnexions se situent en plein mileu du carrefour ! Autant dire que le chantier va nécéssiter des coupures temporaires de circulation et la mise en place de déviations pour que les techniciens puissent ouvrir la route… Les automobilistes n’ont pas finis de se ronger les ongles…

Travaux à venir au carrefour Général Leclerc / Grandrupt à Golbey.

Et tout cela pour quoi finalement au juste ?

A l’horizon 2017, les vieux feux tricolores très lents et illisibles vont laisser leur place à un nouveau carrefour giratoire, calibré également pour le passage des convois exceptionnels.

Autant dire un vrai soulagement dans le quartier aux heures de pointes ! Adieu les files interminables de voitures aux feux rouges !

Cette modification du carrefour sera accompagnée d’une requalification qualitative de la place avec notamment un élargissement de la chaussée sur le domaine privé.

A cet effet, un premier repérage des divers réseaux souterrains vient d’avoir lieu cette semaine. Plusieurs côtes et marquages ont été tracés sur les sols par les équipes techniques du Conseil Départemental des Vosges.

Le calme avant la tempête !

2 Comments on Le carrefour Leclerc va devenir un rond point

  1. Bruno HOUILLON // 13 juin 2016 à 17 h 07 min // Réponse

    Ce n’est pas le carrefour du Leclerc mais le carrefour Haxo. Qui a toujours eu ce nom en raison du quartier militaire Haxo juste en face.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :