La RN57 au Val d’Ajol va enfin passée à 110 km/h

Depuis octobre 2013 et la fin des travaux de doublement de la nationale 57 au Val d’Ajol, la nouvelle portion de route est limitée à 90 km/h. Après 2 ans d’attente, la mise à 110 km/h de cette dernière section de RN 57 dans les Vosges est enfin en cours !

Retour en arrière. Après près de 10 années de lents travaux, faute de financement suffisant, le doublement de la route nationale 57 à 2×2 voies au niveau du Val d’Ajol s’est enfin terminé en octobre 2013.

Les travaux de mise à 2x2 voies de la RN 57 au Val d'Ajol.

Ces 7 derniers kilomètres marquaient ainsi la fin de la mise à 2×2 voies de l’intégralité de la RN 57 sur le département des Vosges. Les premiers travaux avaient commencer il y a plus de 35 ans avec à l’époque la construction de l’échangeur RN 57 / RN 66 à Remiremont. Suivront ensuite par étape les contournements des différentes communes traversées ainsi que de la construction des différents échangeurs de Charmes jusqu’au Val d’Ajol donc.

La vitesse sur l’intégralité du doublement est restée à 90 km/h pendant de nombreux mois, faute d’un aval positif de la commission de sécurité pour le passage à 110 km/h. Le problème ? L’absence sur l’ensemble du linéaire de grillages pour empêcher le franchissement de la 4 voies aux animaux et surtout un problème d’angle d’attaque non-conforme du muret en béton marquant la fin de la partie à 2×2 voies dans le sens Remiremont -> Vesoul…

Les travaux de mise à 2x2 voies de la RN 57 au Val d'Ajol.

Le budget pour entreprendre ces derniers travaux ayant enfin été bouclé, la démolition des quelques mètres non-conforme du muret en béton à la fin de la section doublée du Val d’Ajol a été réalisée il y a quelques jours afin de permettre la reconstruction d’un nouveau muret aux bonnes normes à 110 km/h. L’installation des grillages de sécurité pour les animaux est également en cours.

La nationale 57 pourra donc enfin passée à 110 km/h sur cette section dans quelques jours. Un soulagement pour les milliers d’automobilistes empruntant quotidiennement cet axe !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :