Décollage de l’hélistation à Epinal

Après plusieurs mois de travaux de construction, la toute nouvelle hélistation pour les hélicoptères du SAMU d’Alsace/Lorraine sur le site du futur hôpital Spinalien est enfin opérationnelle.

L'hélistation d'Epinal est terminée.

L'hélistation d'Epinal est terminée.

La toute nouvelle plateforme d’atterrissage pour les hélicoptères du SAMU est désormais opérationnelle après plusieurs mois de travaux de construction. Cette nouvelle hélistation est située en surélévation d’une voie d’accès directe pour les ambulances vers les urgences du futur centre hospitalier Emile Durkheim d’Epinal.

Une signalisation lumineuse sur le site ainsi que plusieurs feux tricolores situés sur la rue du Parc ont également été installer afin de signaler la zone aux différents usagers et pour réguler les sorties d’ambulances lors de l’atterrissage des hélicoptères.

Jusqu’à présent, aucune hélistation n’existait à Epinal. Cette plateforme sera donc une grande première pour le territoire Spinalien et les premiers atterrissages pourront commencer dans quelques semaines.

L'hélistation d'Epinal est terminée.

L'hélistation d'Epinal est terminée.

Les entreprises Eurovia et Pierre B. ont eu la charge du chantier.

Cette toute nouvelle hélistation est la première étape d’un plus vaste projet de construction du nouveau centre hospitalier Spinalien Emile Durkheim dont l’ouverture initiale prévue à l’automne 2017 / printemps 2018 a été reportée plutôt vers 2020/2021 du fait des nombreux retards déjà pris dans le planning du chantier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :