Le radar automatique route de Jeuxey arrive

Un nouveau radar automatique va être installé prochainement à Epinal. Le deuxième de la cité après celui de la rue Gilbert-Granval situé avant de « monter » à la Vierge.

Le projet a été validé par le ministère de l’Intérieur et l’Etat va donc via la DDT (Direction départementale des territoires) installer un radar automatique. L’installation était prévue initialement pour cet été mais son aménagement a pris un peu de retard. Finalement, son arrivée est fixée avant la fin de l’année 2015.

Il se situera dans le sens Epinal/Jeuxey et sera placé un peu avant la courbe et entre les deux feux tricolores. Il prendra les contrevenants par l’arrière, via un système par flash et sera positionné sur un mât. Il relèvera la vitesse sur les deux voies et pourra distinguer lequel des véhicules roule trop vite s’ils sont deux sur la chaussée au même moment. Pour rappel cet axe de l’agglomération est bien sûr limité à 50 km/h.

Pour rappel une fillette de 11 ans avait trouvé la mort à cet endroit en mai 2012, renversée par un automobiliste, et des aménagements de sécurisation de cet axe avait déjà été entrepris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :