Un nouveau télésiège débrayable à Gérardmer

Depuis le mois de juillet 2015, la station de la Mauselaine à Gérardmer est en chantier. Mais d’ici quelques jours, la station gérômoise sera opérationnelle. Et grâce notamment à l’acquisition d’un nouveau télésiège débrayable, les touristes, à partir du mois de décembre, pourront profiter pleinement de la poudreuse.

Fluidifier le bas de la station, renforcer les espaces débutants et innover : tels sont les objectifs des travaux entamés cet été à la station de Gérardmer La Mauselaine (88). Ils se poursuivront l’an prochain.

Dans les Hautes-Vosges, le chantier du domaine skiable de Gérardmer-La Mauselaine avance bien. La station se modernise avec un nouveau télésiège six places débrayable à la place de l’ancien trois places (parti en Ecosse), ce qui devrait désengorger et fluidifier le bas de la station. Le nouveau télésiège débrayable permettra d’accueillir six personnes par siège et 3 000 personnes par heure. En comparaison, l’ancien télésiège vieux de près de trente ans accueillait environ 700 personnes par heure… Une vraie évolution ! La gare de départ est également complètement revue puisqu’un nouveau bâtiment plus vaste et plus fonctionnel a vu plus le jour.

Le domaine skiable de Gérardmer.

Par ailleurs, la piste du Renard est modifiée en vue de l’hiver : de bleu, elle devient une piste verte avec une installation de neige de culture et un reprofilage du terrain. Les débutants devraient avoir encore plus de possibilité pour s’exprimer.

Des investissements importants de près de 6,5 millions d’euros soutenus à hauteur d’un million d’euros par la Région Lorraine, financeur principal du projet, et qui ne sont pas terminés. La station va en effet poursuivre son lifting en 2016 avec d’autres aménagements prévus au niveau des téléskis pour les pistes vertes et bleues.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :