Epinal : une nouvelle place de l’Atre en 2016 ?

La Ville d’Epinal a commandée en 2015 une étude de réhabilitation complète de la place de l’Atre, dans le quartier de la vieille ville. 2016 devrait permettre de découvrir le projet retenu pour la transformation de cette place gourmande.

La place de l’Atre est située à l’arrière de la Basilique Saint-Maurice dans le quartier de la vieille ville et est entourée de plusieurs restaurants gastronomiques, ce qui lui confère une réputation de place gourmande. En été, des terrasses sont ainsi proposés aux clients pour nourrir leurs grandes faims.

A cet égard, le projet de rénovation et de réhabilitation intégral de cette place prévoit une plus large place donnée aux piétons, aux déplacements doux et aux terrasses / espaces verts pour les nombreux restaurateurs. Le stationnement des véhicules sur le parking actuel devrait être fortement réduit au profit du parking Crousse à proximité. Il se murmure également que le retour d’une fontaine installée au cœur de la place comme il l’était durant plusieurs siècles serait aussi prévue…

Rendez-vous en 2016 pour en savoir d’avantage !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :