Place nette au plateau de la Justice

Au cœur du quartier du Plateau de la Justice récemment réhabilité à Épinal, et durant de nombreuses années, l’enseigne alimentaire de hard-discount Allemande Aldi proposait aux habitants du quartier un supermarché de proximité. Place nette vient d’être faite à cet endroit.

Démolition de l'ancien supermarché ALDI sur le plateau de la justice à Epinal.

Démolition de l'ancien supermarché ALDI sur le plateau de la justice à Epinal.

Le supermarché Aldi du Plateau de la Justice avait fermer ses portes en décembre 2014 pour être transférer dans une nouvelle surface commerciale flambant neuve dans la ZAC du Saut-le-Cerf pour plus de confort pour ses clients.

Depuis, les enseignes avaient été déposées et le site avait été clôturer pour éviter toute intrusion. Mais depuis la fin du mois de novembre 2015, les engins de démolition de l’entreprise Hollinger de Pont-à-Mousson se sont charger de faire table rase du passé. L’ancien supermarché est tombé sous les coups des pelles en quelques jours.

Il n’aura fallu en tout et pour tout moins d’un mois pour démolir entièrement l’ancienne surface commerciale, trier et séparer les matériaux, concasser les pierres et terrasser le terrain aux engins de démolition.

Démolition de l'ancien supermarché ALDI sur le plateau de la justice à Epinal.

Démolition de l'ancien supermarché ALDI sur le plateau de la justice à Epinal.

L’ancienne surface de vente de l’Allée des Cèdres sur le Plateau de la Justice, qui a également abriter par le passé une concession automobile Volkswagen (Beau Site), demandait d’onéreux frais pour une remise aux normes. L’enseigne ayant donc préféré transférer l’activité et démolir cette surface de vente vieillissante. Pour l’instant, aucun projet de reconvention du site n’est encore sur les rails.

Pour rappel, 5 supermarchés Aldi sont présents dans l’agglomération Spinalienne : deux à Epinal (Route de Remiremont et ZAC du Saut-le-Cerf), un à Golbey, un à Chantraine et un à Thaon-les-Vosges.

Pour la petite anecdote, la surface de vente de l’Allée des Cèdres sur le Plateau de la Justice a d’abord accueillie une concession automobile Volkswagen (Beau Site) avant que cette dernière déménage à Golbey, puis plus récemment à côté de la concession automobile Renault sur la ZAC de la Roche. Coïncidences ? Les deux sites ont été repris par deux supermarchés hard discount (Aldi et Lidl) et les deux sites ont également été démolis entièrement. A croire que les anciens sites commerciaux de Volkswagen nécessitent d’importants moyens de dépollutions… le parallèle avec l’actualité du groupe germanique n’étant pas loin !

Démolition de l'ancien supermarché ALDI sur le plateau de la justice à Epinal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :