Création de la ZAC de la Pétrolerie à Golbey : 10 ans déjà !

La ZAC commerciale de la Pétrolerie à Golbey vient de fêter en 2015 ses 10 ans d’existence. A cette occasion, un projet d’agrandissement de la ZAC est sur les rails afin de poursuivre le développement commercial de l’hypermarché Leclerc à proximité. Retour sur la naissance de cette ZAC à l’Ouest de l’agglomération Spinalienne avec des photos du chantier.

2003, le projet de création d’une ZAC commerciale à côté de l’hypermarché Leclerc de Golbey est présenté aux élus locaux. Le projet prévoit la création d’un rentail park constitué de plusieurs enseignes nationales afin d’encrer et de développer d’avantage la présence régionale ainsi qu’au sein de l’agglomération Spinalienne de l’hypermarché. Les terrains appartiennent à Leclerc.

Eté 2004, les premiers travaux sont donner à l’emplacement des anciennes emprises ferroviaires de la ligne Epinal – Vittel afin de construire la nouvelle ZAC de la Pétrolerie, c’est son nom.

Mars 2005, la première enseigne nationale à ouvrir est Babou. En parallèle de cette ouverture, la voirie de cette nouvelle zone commerciale est construite : nouveaux carrefours giratoires et nouvelles rues.

2006, 5 nouvelles enseignes rejoignent la ZAC : King Jouet, Défi Mode (devenue plus récemment La Halle Outlet), Feu Vert, Chausséa et Studio Mod’.

Fin 2006, la chaine de restauration rapide Mc Donald’s rejoint la ZAC. Le restaurant sera agrandi peu de temps après en 2008.

2009, une première extension de la ZAC est réalisée de l’autre côté de la RD 166 / rue du Général Leclerc : Optical Center, Thiriet, La Boulange d’Orée et Tchip Coiffure rejoignent les enseignes déjà présentes sur la zone.

2013, Les Halles de Golbey ouvrent dans la ZAC de la Pétrolerie.

2015, la ZAC de la Pétrolerie fête ses 10 ans.

2016, une extension de la ZAC va voir le jour avec 2800m² de surfaces commerciales supplémentaires réparties dans 3 nouvelles cellules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *