Recrudescence des actes de violence à Epinal

Vols, délits, actes de vandalisme, incivilités et atteintes aux personnes, les actes de violence sont en recrudescence ces dernières semaines sur le secteur de l’agglomération d’Epinal.

Les actes de violence signalés sont en nette et inquiétante augmentation ces dernières semaines dans l’agglomération Spinalienne. Du règlement de comptes entre malfaiteurs, en passant par les vols avec violence, les homicides, les agressions ou les viols, pour les 30 index concernés, les faits de délinquance augmentent de manière préoccupante dans les Vosges et plus particulièrement dans l’agglomération.

Le plus inquiétant est surtout les violences gratuites sur les personnes, celles avec des coups et blessures volontaires principalement, dans la rue, à l’école ou dans le cadre familial qui augmentent sensiblement.

Face aux actes antisémites, face à un trafic de drogue qui a pris très rapidement de l’ampleur dans la cité et face aux actes de violences en recrue d’essence dans les rues du centre ville, Epinal devrait-elle se doter de caméras de surveillance pour lutter efficacement contre ces actes d’insécurité en hausse ?

Alors que les élus locaux restent réticents au sujet de la vidéo protection, tout comme au port d’armes pour les agents de la police municipale d’Epinal, un sentiment d’insécurité est né dans la ville. Plusieurs Spinaliens avouent désormais ne plus souhaiter fréquenter les lieux publics et les bars du centre ville après minuit suite à l’extinction de l’éclairage public de 1h00 à 4h00 du matin en semaine.

La question de la sécurité dans la cité des Images mérite d’être posée.

7 Comments on Recrudescence des actes de violence à Epinal

  1. Ça s’écrit « recrudescence » 😉

  2. Le jeu de mots était involontaire en plus lol !
    Merci de l’avoir signalé. 🙂

    Au plaisir.

  3. Les agents de la police municipale d’Épinal sont armés de bâtons de défense et de diffuseurs de gaz lacrymogène, ce qui est bien suffisant pour leur permettre de faire face à la plupart des problèmes qu’ils rencontrent (certes de plus en plus préoccupants). Il pourrait être judicieux de leur proposer, plutôt que des armes, plus de formations juridiques (afin de limiter les outrages à la population et les abus de pouvoir, pouvant malheureusement provoquer des situations tendues) et de formations à l’autodéfense à mains nues. Essayer d’interrompre une rixe avec une arme à feu ou un taser est particulièrement dangereux lorsqu’on maîtrise mal les techniques de défense, de désarmement et de combat. Épinal a quelques bons clubs de sports de combat, ça serait l’occasion de leur adresser quelques nouveaux élèves, les cours de sport coûtent en plus moins cher que les armes !

  4. Certaines communes des Vosges sont mieux équipées en policiers armés que ceux d’Epinal. L’arme à feu est plutôt un moyen dissuasif car leur utilisation même par un agent est susceptible de les mener en prison. Attention aussi à l’article à ne pas faire propagation de fausses rumeurs sur les viols.

    • Exactement,j’adore ce blog,mais c’est quoi cet article qui sort des soit disant « faits » sortis de nulle part !?!
      Tout les actes de violence citer sont en net augmentations,mais d’après vous ?
      Une source ?
      Un ressenti global,sa vient d’ou ?
      vous énoncer un paquet de violences,mais ou se trouve dans votre article,les actes d’islamophobie… ?!

      Attention a ne pas vouloir faire de la politique de comptoir avec ce genre de rumeur (quel sont vos source(s) ?) ,c’est a l’opposé de ce qui donne envie de revenir sur ce site,c’est vraiment dommage !

  5. On ne doit pas vivre dans la même ville..,c est quoi cette propagande?donner vos sources…
    Armé la police municipale pour quoi faire? Pour mettre des pvs de stationnement,laisser moi rire…pour info epinal va être jumelé avec les quartiers nord de Marseille…trop de point commun….

  6. Sources : l’actualité 2015 dans le département des Vosges.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :