Un nouveau multiplexe Mégarama à Chalon-sur-Saône

Jean-Pierre Lemoine, fondateur du groupe UGC et de Mégarama a récemment présenté son projet de nouveau multiplexe à Paris lors d’une conférence de presse après avoir peaufiner les derniers points techniques avec le maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret. Un projet de 9 millions d’euros qui verra le jour en fin d’année 2016.

Le projet est un multiplexe de 12 salles pour une capacité totale de 2000 places dont la plus grande de 416 fauteuils disposera d’un écran géant de 22 mètres de large à sa base sur une hauteur de 12 mètres. Il sera implanté sur le site du centre routier qui appartenait en partie à la CCI et qui a été vendu au groupe Mégarama pour 720 000 euros.

Ce projet devrait aussi créer des emplois. Une vingtaine pour la partie multiplexe et une autre trentaine supplémentaires pour les deux restaurants qui arrivent également avec ce tout nouveau multiplexe dont l’un est un fast-food.

Quant au cinéma de centre ville Les 5 Nefs, il sera entièrement rénové pour devenir un cinéma d’art et d’essai de 4 salles. Il n’est pas exclu pas de diffuser des films également projetés au multiplexe.

Ce projet de multiplexe 12 salles sera l’un des plus moderne en France en matière d’image et de son. Le chantier devrait débuter en début d’année et durera 7 mois.

Le groupe Mégarama dispose également d’un autre multiplexe à proximité à Lons-le-Saunier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :