« Sink hole » au multiplexe Cinés Palace d’Epinal : vous avez dit trou ?

Le début d’année 2016 a laissé un goût amer au service cadre de vie de la Ville d’Epinal après la découverte soudaine d’un trou béant sur le parking du multiplexe des Cinés Palace de la rue Saint-Michel. Un trou dont il ne reste déjà plus rien, ou presque !

Le trou du parking du Cinés Palace d'Epinal.

Le trou du parking du Cinés Palace d'Epinal.

Une ancienne dalle qui recouvrait un réservoir d’eau, sous le parking du multiplexe des Cinés Palace d’Epinal, s’était en effet effondrée sous le poids du temps dans la nuit du 4 janvier 2016. Un effondrement qui avait englouti avec lui dans sa lancée 5 mètres de terre végétale et une quarantaine de places de parking du multiplexe !

Ce trou béant subitement apparu en plein cœur de ville n’a fort heureusement blessé aucune personne ni endommagé aucun véhicule puisque les lieux étaient totalement vides au moment de l’effondrement qui s’était déroulé en pleine nuit.

Ce glissement de terrain peut en partie s’expliquer par la présence du petit ruisseau de Poissompré dans les souterrains des terrains de l’ex-dépôt de la compagnie de transport STAVH. Des terrains humides et marécageux qui avec le temps ont fini par se fragiliser et provoquer cette doline.

Le trou du parking du Cinés Palace d'Epinal.

Le trou du parking du Cinés Palace d'Epinal.

Après avoir condamner l’accès à ce secteur du parking du multiplexe, la Ville d’Epinal a procédé en urgence à des travaux de pompage des eaux et de colmatage des fuites via l’entreprise de TP Vosgienne TRB. Quant au rebouchage du trou, celui-ci vient d’être fait depuis quelques jours grâce à l’apport de terre végétale. De nouvelles bordures de trottoir ont dû être réinstaller également pour remplacer les anciennes qui ont été englouties…

En attendant la pose finale de l’enrobé, prévu dans quelques semaines lorsque les températures remonteront. Avec des températures faibles ou négatives, la pose d’un enrobé est inefficace dans la durée.

Le trou du parking du Cinés Palace d'Epinal.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :