Ne l’appelez plus Port et Plage mais Le Domaine des Lacs !

Initié il y a plusieurs années, le projet d’aménagement d’un quartier entier dans la ville de Thaon-les-Vosges, « Port et Plage », avait eu du plomb dans l’aile suite à la crise et au retrait des investissements d’un promoteur immobilier Parisien. Aujourd’hui, l’ancien site industriel Boussac débute une nouvelle vie avec des nouveaux projets.

Les hectares du site à côté des supermarchés Aldi et Super U sont encore vierges de constructions, à l’exception des amorces de voiries et de la halte fluviale qui accueille déjà quelques bateaux de plaisance et, pourquoi pas, un futur restaurant. Entretenu mais en apparence en sommeil depuis quelques années, « Port et Plage » vient de revenir sous les rampes de l’actualité avec un nouveau projet général nommé « Le Domaine des Lacs ».

Pour ce nouveau projet, qui respecte cependant la philosophie d’origine de « Port et Plage » avec notamment une importante artère de verdure principale menant au port, à la voie verte et aux futurs trois lacs de l’autre côté du canal des Vosges (joignables via une nouvelle passerelle piétonne prévue au dessus du canal), un nouveau promoteur immobilier a travaillé avec le cabinet d’architecture Vosgien Ah-Thon et Vandamme afin d’élaborer un futur quartier pavillonnaire plus dans l’ère du temps. Un gage de continuité puisque ce dernier est l’architecte détenteur de l’histoire du projet « Port et Plage ».

L’aspect résidentiel du projet a été entièrement revu et est aujourd’hui davantage en adéquation avec la ville et la demande des Thaonnais. « Le Domaine des Lacs » se veut ainsi plus verdoyant et écolo avec une volonté d’une meilleure intégration des futurs bâtiments au sein du site urbanisable. Un site de 22 000m² de surface au total dans lequel de nombreux lots sont encore disponibles pour des projets étudiés au cas par cas par la ville.

Le Domaine des Lacs à Thaon-les-Vosges.

1 Comment on Ne l’appelez plus Port et Plage mais Le Domaine des Lacs !

  1. Encore un bel exemple d’argent public gaspillé…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :