Mise à 2×2 voies de la N4 à Héming

Depuis le début de l’année, les travaux d’aménagement et de mise à 2×2 voies de la nationale 4 entre Héming et Saint-Georges dans le département de la Moselle ont débuté.

Mise à 2x2 voies de la N4 à Héming.

Mise à 2x2 voies de la N4 à Héming.

D’un coût d’environ 40 millions d’euros, le chantier consiste en un doublement sur place de la nationale entre Saint-Georges et Héming sur 6 kilomètres et constituera l’une des deux dernières opérations de mise à 2×2 voies de la RN4 programmées en Lorraine. Très attendue par la population et les élus locaux depuis 40 ans, les premiers coups de pelles viennent d’être donner depuis quelques jours.

La première phase du chantier consiste à la réalisation des ouvrages d’art, et notamment des ponts supérieurs, afin de dévier tous les flux de circulation annexes à la RN4 et ainsi permettre au projet d’être en phase de chantier hors circulation.

Mise à 2x2 voies de la N4 à Héming.

Mise à 2x2 voies de la N4 à Héming.

Les travaux d’aménagement et le classement en route express ont pour objet d’assurer l’homogénéité de l’itinéraire, d’améliorer les trafics régionaux et inter régionaux entre l’Alsace et la Lorraine et d’assurer la fluidité du trafic. L’ensemble de cette route a fait l’objet d’un aménagement en 2 × 2 voies à l’exception du tronçon Héming – St-Georges – Gogney, correspondant à la dernière section à 2×1 voies en Lorraine sur une distance de 17 km. Elle supporte sur ce tronçon un trafic de 13 000 véhicules par jour, avec un taux de poids lourds de 27 %.

Mise à 2x2 voies de la N4 à Héming.

Mise à 2x2 voies de la N4 à Héming.

L’entreprise de TP Lingenheld est en charge des travaux. Pour obtenir plus d’informations sur le projet, rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :