Le futur multiplexe de Remiremont

Au sein du nouveau éco quartier de Remiremont, les travaux du futur multiplexe du groupe Majestic (Vesoul, Chaumont…) ont du retard sur le planning. Point sur le projet en cours du nouveau cinéma pour la cité Romarimontaine.

Le futur bâtiment qui sera composé de 6 salles de cinéma ainsi que d’un bowling pour un total de 914 places assises (1 salle de 309 fauteuils dont 8 pour les PMR (personnes à mobilité réduite), 1 salle de 169 fauteuils dont 5 PMR,1 salle de 122 fauteuils dont 4 PMR, 1 salle de 121 fauteuils dont 4 PMR, 1 salle de 99 fauteuils dont 3 PMR et 1 salle de 94 fauteuils dont 3 PMR.) patine un petit peu.

Il faut dire que le lancement des premiers coups de pelles devait se faire durant le courant de l’année 2015 pour une livraison espérée en tout début d’année 2016. Problème, bien que les permis de construire aient été déposer, il n’y a toujours aucune trace d’un quelconque engin de chantier sur les emprises du futur multiplexe… Le projet aurait il du plomb dans l’aile ?

Toujours est-il que la façade du bâtiment devrait être une composition de panneaux en polycarbonate et de panneaux bakélisés. Architecturalement traité comme un objet prenant toute son sens à la tombée de la nuit, un soin particulier à été réservé à la lumière. Le polycarbonate rouge rétroéclairé devrait crée un effet de  » boite lumineuse « , et les panneaux de bardages gris anthracite seront parsemés d’une myriade de LEDs créant un effet étoilé. Le sas d’entrée quant à lui, seul volume courbe sera entièrement vitré, et articulera les autres volumes.

Le chauffage et la ventilation sont les postes les plus consommateurs en énergie : ils seront assurés pas des énergies renouvelables par un système de géothermie sur nappe.
Afin d’assurer une rétention à la parcelle, la toiture-terrasse est entièrement végétalisée.

Le futur multiplexe du groupe Majestic sera réalisé par le cabine d’architecture ECLORE pour le compte de Avenir Immobilier et viendra remplacer l’ancien petit cinéma Le France du centre ville. Le projet prévoit également la construction d’un bowling de 12 pistes et d’un restaurant sous l’enseigne Au Bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *