Reconstruction complète d’un supermarché LIDL à Besançon

La chaine alimentaire de hard discount continue de développer son implantation et sa présence régionale dans tous le Grand Est avec la construction d’un nouveau supermarché en plein cœur de Besançon dans le Doubs.

La chaine Allemande de supermarchés LIDL continue son implantation en France et sa montée en gamme afin de rattraper son retard face aux supermarchés traditionnels (Super U, Intermarché, Simply Market…).

Construction d'un nouveau supermarché LIDL à Besançon.

Après notamment les récentes constructions de supermarchés à Thaon-les-Vosges, Saint-Dié-des-Vosges, Sarrebourg, Remiremont ou encore Epinal, le groupe ouvrira prochainement un nouveau point de vente entièrement revu en plein centre de la ville de Besançon, le long du Boulevard Léon Blum.

Les travaux de démolition de l’ancienne surface de vente devenue vétuste s’étant achevés en 2015, place aujourd’hui au chantier de construction du nouveau point de vente. Les travaux de gros œuvre sont actuellement en cours. Ouverture du nouveau supermarché LIDL prévue à l’été 2016.

En attendant, les clients peuvent notamment se rendre dans le supermarché LIDL de Chalezeule.

Construction d'un nouveau supermarché LIDL à Besançon.

Construction d'un nouveau supermarché LIDL à Besançon.

2 Comments on Reconstruction complète d’un supermarché LIDL à Besançon

  1. À Toul, le Lidl situé dans le quartier de la Croix de Metz a connu cette situation identique. La surface de vente existait depuis le début des années 2000 et a été complètement rasée au cours de ces derniers mois au profit d’un magasin plus vaste et conforme à la politique de modernité de la filiale germanique. Pourtant, malgré l’implantation dans une zone prioritaire & sensible, l’ancienne version du supermarché ne présentait aucune détérioration sur la façade et ne portait pas le poids des années par rapport au Lidl « historique » au centre-ville dans la rue Paul Keller.
    Concernant les récentes constructions de Lidl en région Lorraine, notons que celui de Commercy a déménagé de la route d’Euville pour venir s’installer non loin des usines Safran. Le supermarché de Longwy-Bas va bientôt ouvrir ses portes et sera le plus grand supermarché du Grand-Est.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :