Une deuxième tribune de 800 places supplémentaires en projet à la patinoire d’Epinal

Construite en 2010, la patinoire d’Epinal version 2.0 s’avère aujourd’hui trop petite pour accueillir tous les supporters pendant les matchs de hockey des Gamyos. La mairie réfléchie à une extension de la patinoire avec une nouvelle tribune qui offrirait 800 places supplémentaires.

La patinoire d'Epinal.

La patinoire possède actuellement 1788 places. Un agrandissement permettrait alors de faire passer sa capacité d’accueil à 2500 places environ et la seule solution serait l’extension du bâtiment du côté du parc du château.

Il faut dire que les Gamyo d’Epinal trustent les premières places de la première division française d’hockey sur glace (Ligue Magnus). Et ça attire du monde, beaucoup de monde, trop pour la patinoire actuelle qui est réputée pour accueillir les spectateurs les plus dynamiques de France !

De ce fait, lors du dernier conseil municipal de la ville, les conseillers ont voté le lancement d’une concertation publique concernant la révision du plan local d’urbanisme avant l’extension possible de la patinoire d’Epinal. Une étude qui doit prendre en compte la réduction de la zone naturelle pour ce projet et qui ne représenterait pas plus de 2% de l’espace boisé de la colline du château.

La mairie d’Epinal veut profiter de l’engouement autour de la future Coupe du Monde de 2017 en France et en Allemagne, pour faire passer le projet de construction d’une nouvelle tribune de 800 places supplémentaires d’ici 2017.

La patinoire d'Epinal.

1 Comment on Une deuxième tribune de 800 places supplémentaires en projet à la patinoire d’Epinal

  1. Fallait y penser avant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :