RN 59 : mise à 2×2 voies entre Frapelle et Remomeix ?

Depuis la récente et importante baisse des tarifs du péage du tunnel Maurice Lemaire sur la RD 159 qui permet de rejoindre les Vosges à l’Alsace de manière rapide et sécurisé, un projet routier vient de ressortir des cartons : le doublement de la dernière section de la RN 59 entre les communes de Remomeix et de Frapelle.

Le trafic routier dans le tunnel Maurice Lemaine de Sainte-Marie-aux-Mines, à l’Est de Saint-Dié-des-Vosges, dépasse les objectifs que s’était fixé APPR, le gestionnaire routier du plus long ouvrage souterrain de France. Une bonne nouvelle finalement qui peut laisser présagée une baisse significative du trafic de transit des poids lourds dans les cols Vosgiens du Hantz, du Saales ou encore du Bonhomme. Des chiffres qui mériteront d’être analysé en détail ces prochains mois.

En parallèle de ces bonnes nouvelles et afin d’accompagner le report du trafic routier des cols Vosgiens vers le tunnel, un projet routier vient de ressortir des cartons. Celui-ci consiste à achever l’actuel échangeur dit « à lunette » de Remomeix marquant la fin de la RN 59 à 2×2 voies actuelle et à prolongée son tracé sur quelques kilomètres jusque sur la commune de Frapelle, afin de rejoindre directement le giratoire à l’entrée du tunnel Maurice Lemaire.

Un projet routier qui a déjà fait l’objet d’études approfondies ces deux dernières décennies et qui pourrait marqué l’achèvement de la mise à 2×2 voies de la RN 59 sur l’intégralité de son linéaire sur le département des Vosges. A suivre…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :