SICOVAD : la déchetterie de Razimont bientôt agrandie

Avec près de 200 particuliers de passage en moyenne par jour, la déchetterie de Razimont, située au lieu-dit du Malgré Moi est devenue aujourd’hui trop étroite. Un projet d’agrandissement porté par le SICOVA est sur les rails.

La déchéterie de Razimont SICOVAD.

Alors que le SICOVAD est en train de terminer les travaux de modernisation de la déchetterie de Golbey, implantée non loin de l’ancien fort militaire de la Grande Haye, le site de Razimont, lui, est arrivé à saturation. Première déchetterie créée il y a près de 20 ans maintenant, le site de Razimont, principale déchetterie de l’agglomération Spinalienne, n’est aujourd’hui plus adaptée aux nouvelles pratiques de tri de la population Vosgienne.

Le site destiné aux particuliers devrait d’ici à 2017 être totalement revu et repensé afin de supprimer la déchetterie « en cul-de-sac » et permettre aux particuliers d’avoir plus d’espace de tri et de pouvoir manœuvrer plus facilement. Pour ce faire, le projet actuellement concocté par le SICOVAD prévoit la création d’une nouvelle déchetterie avec une voie en sens unique faisant tout le tour du site, à la manière des déchetteries de nouvelle génération.

La déchéterie de Razimont SICOVAD.

La nouvelle déchetterie destinée aux particuliers devrait également être implantée plus au fond vers le forêt afin que les flux des nombreux automobilistes gênent moins les activités professionnels du SICOVAD et de SUEZ Environnement.

Coût du projet : près de 3 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :