La Fête des Images d’Epinal

Du 23 au 26 juin, Epinal fête les Images… Épinal et ses cartes à jouer, ses moulins à papier, ses imageries, son école d’art renommée et ses jeunes créateurs… Un patrimoine imagier tellement lié à celui de la Ville qu’une Fête des Images à Épinal constitue une véritable évidence !

Épinal, c’est également aujourd’hui un Pôle Image avec des entreprises qui toutes, veulent faire vivre le territoire et lui donner une identité forte au travers d’activités liées à l’image. Par ailleurs, l’Imagerie d’Epinal continue son développement et investit la création contemporaine, le Musée de l’Image présente des connivences multiples entre l’imagerie populaire et l’art contemporain, et bien sûr, l’Ecole Supérieure d’Art de Lorraine matérialise une tradition imagière toujours bien vivante.

La Fête des Images à Epinal mettra à l’honneur des créations des étudiants des Ecoles d’Art, basée sur la réinterprétation et le renouveau des Images traditionnelles d’Epinal. Cette première édition présentera différents créateurs, sélectionnés parmi les précédentes expositions du « Chemin des Images », grâce à l’utilisation de nouveaux médias et de nouveaux modes d’expression artistique.

Autour d’un grand spectacle son et lumière de Damien Fontaine totalement gratuit, avec projection monumentale sur les façades de la place des Vosges, suivi d’un bal moderne participatif imaginé par le chorégraphe Jean-François Duroure, des événements seront proposés à travers d’autres formes d’expression par l’image : art urbain, expositions, concours de mapping organisé par le Pôle Image d’Épinal, ateliers, festival du dessin de presse proposé par l’Imagerie d’Épinal.

Du jeudi 23 au dimanche 26 juin 2016 à Epinal. Plus d’informations sur le site officiel de l’événement.

La Fête des Images d'Epinal 2016

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :