Un hyper Intermarché à Mirecourt

A l’entrée de Mirecourt, sur la zone commerciale Saint-Maurice, un futur hypermarché Leclerc devait sortir de terre cette année. Les travaux auraient dû démarrer dès l’année dernière mais c’était sans compter sur les opposants au projet d’implantation de cette nouvelle grande surface dans la région qui n’étaient autre que…. Leclerc !

En effet, à l’emplacement de l’ancien site industriel du groupe Parisot MVM, sur les terrains d’une superficie de 12 hectares, les hypermarchés Leclerc de Golbey et de Charmes voyaient d’un mauvais œil l’arrivée d’un nouvel hyper Leclerc à Mirecourt, à quelques minutes seulement de leurs portes. Le projet ayant ainsi pris du plomb dans l’aile au sein même du comité de direction du groupe Leclerc avait été encore une énième fois retardé pour tout finalement être annulé au profit d’une nouvelle franchise nationale : Intermarché !

Au programme. Un projet quasi identique à la première version mais désormais sous enseigne Intermarché.

A l’heure d’un contexte économique difficile, la construction du nouvel hypermarché Intermarché s’effectuera sur des bases minimales avec un bâtiment rationnel et sans fioritures excessives d’une surface d’environ 5000m². Un investissement de 7 à 8 millions sur 4 hectares avec la création de 100 emplois est prévu. Station essence et aire de lavage pour les véhicules sont également au programme. Le géant Américain du hamburger Mc Donald’s a également fait savoir qu’il allait implanter un nouveau restaurant rapide dans cette future zone commerciale.

Les premiers coups de pelle viennent d’être donnés depuis le début du mois sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *