Le gigantesque chantier de Muse à Metz

Le gigantesque chantier de Muse, centre commercial de nouvelle génération à Metz, prend de l’ampleur près du centre Pompidou. Ce futur immense complexe de commerces, de bureaux et de logements ouvrira ses portes en 2017.

Construction de Muse à Metz.

Construction de Muse à Metz.

Construction de Muse à Metz.

Un gigantesque chantier est ouvert depuis janvier 2015 à Metz juste en face du Centre Pompidou qui fête ses six ans cette année. Outre le centre commercial Muse, le plus important complexe immobilier jamais construit dans l’histoire moderne de la ville, un ensemble de logements, de bureaux et de services viendra compléter la centaine de magasins d’ici 2017. La fin du chantier est annoncée pour octobre 2017, juste avant Noël, moment stratégique pour le secteur du commerce.

Le futur centre commercial à 324 millions d’euros Muse n’est pas qu’un simple centre commercial. C’est une ville dans la ville. Les boutiques seront développées sur deux étages et laisseront place aux rues, aux places, aux jardins…

Construction de Muse à Metz.

Construction de Muse à Metz.

Construction de Muse à Metz.

La locomotive sera clairement Primark, l’enseigne hyper-tendance de mode à bas-prix qui affole les adolescents et les classes moyennes voire supérieures. «L’enseigne sera exclusive à la Lorraine et à Metz. Ce sera la locomotive du centre commercial sur 2 800m2 ! Certains sont prêts à faire 1h30 de route pour ce type d’enseigne. Le géant américain Burger King a aussi signé pour s’installer dans le centre commercial Muse. Le géant du burger qui prépare son arrivée dans la grande agglomération messine avec au moins quatre restaurants (un confirmé à Muse, à Borny, un autre en étude à Semécourt et une implantation envisagée au centre-ville de Metz).

Si le centre commercial à lui-seul coûtera 160 millions d’euros, les autres capitaux privés sont consacrés à la réalisation de logements et de bureaux. Admui, Batigère et Claude Rizzon vont lancer le chantier de 400 logements dont la moitié consacré au parc social. Le groupe Lazard commercialisera 10 000m2 de bureaux également.

Construction de Muse à Metz.

Le projet comprend aussi la construction d’un cinéma géré par le groupe Kinépolis ainsi qu’une zone de loisirs attenant. Par ailleurs, la star du design Philippe Stark a également dévoiler courant février 2015 les contours de son hôtel haut de gamme ultra tendance. Une première mondiale dont bénéficiera Metz à quelques encablures du centre-commercial Muse.

1 Comment on Le gigantesque chantier de Muse à Metz

  1. Petite correction pour Burger King,celui de Semecourt est déjà ouvert en face du Auchan. 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :