Commerce de centre ville : « ça va mieux » ?!

Alors que le chef de l’état François Hollande estime que l’économie Française « va mieux », qu’en est-il exactement dans le chef-lieu du département des Vosges, et plus précisément dans le commerce de centre ville ? TransVosges a mener l’enquête !

Depuis maintenant plusieurs années, la France traverse une importante crise économique et financière qui impacte la plupart des secteurs d’activités. L’ensemble des collectivités au niveau nationale ne dérogent pas à la règle.

A Epinal, le commerce d’hyper centre subit le même tragique constat. Cependant, depuis quelques mois une légère évolution positive commence à se dessinée. Plusieurs cellules commerciales vacantes commencent a être reprises, le nouveau poste de manager de centre ville semble porter ses fruits et les nouvelles animations commerciales redynamisent la ville au point que plusieurs nouvelles franchises nationales arrivent désormais dans la ville comme l’enseigne d’habillement pour enfants Petit Bateau qui vient récemment d’ouvrir un tout nouveau point de vente rue Léopold-Bourg :

Commerce centre ville Epinal

Parallèlement, l’enseigne La Compagnie des Petits fait son grand retour dans la cité des Images après avoir été pendant longtemps installée au sein du centre commercial Saint-Nicolas et un petit nouveau vient fraichement d’ouvrir rue du Boudiou : Friking, enseigne qui propose une collection de vêtements personnalisables et funs pour des prix très abordables !

Commerce centre ville Epinal

Commerce centre ville Epinal

Toujours du côté des vêtements, une franchise Tom Tailor Outlet vient de prendre également place depuis quelques jours rue Léopold-Bourg et plusieurs autres nouvelles implantations sont sur les rails pour cet été comme à l’emplacement de l’ancienne agence bancaire du Crédit Agricole et à celle du magasin Wismer, tous deux implantés rue Léopold-Bourg !

Commerce centre ville Epinal

Commerce centre ville Epinal

Depuis 2012, la cité des Images n’avait pas vue autant de franchises nationales s’implantées en son cœur. Un signe encourageant de reprise du commerce et de l’économie locale qui, on l’espère, ne s’arrêtera pas en si bon chemin !

Commerce centre ville Epinal

2 Comments on Commerce de centre ville : « ça va mieux » ?!

  1. « quand est-il »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :