Alinéa arrive à Epinal

Le géant du meuble Alinéa, propriété du groupe Auchan, qui s’est ouvert à la franchise il y a quelques mois, travaille son développement au niveau national et a récemment dévoilé ses ambitions pour les années à venir. L’implantation d’une nouvelle surface de vente à Epinal pour 2017 fait justement partie du programme !

Alinéa, dont la surface moyenne des magasins est actuellement de 8 000 m², se déploie aujourd’hui sur 3 formats différents : une surface de 6 000 m² est idéale pour investir les centres commerciaux moyens, tandis que les points de vente de 8 000 à 10 000 m² trouvent leur place dans les grosses agglomérations. Ces 2 tailles sont développées en propre. La franchise, elle, concerne les formats plus petits, aux alentours de 3 000 m².

C’est au moment de l’inauguration du magasin de Troyes en 2014 – le 26e du réseau – qu’Alinéa annonçait vouloir se développer en franchise. Un projet qui devait lui permettre, avant tout, de pouvoir investir des zones spécifiques, petites à moyennes, avec des gabarits de points de vente adaptés… et permettre également l’accélération du développement de l’enseigne au niveau national.

Depuis, 3 nouveaux magasins Alinéa ont ouvert sous le nouveau système de franchise à Creil, Mantes-la-Jolie et Beauvais et face aux retombées encourageantes, l’enseigne a décidé aujourd’hui de prospecter de nouvelles implantations à Pau, Montauban, La Roche-sur-Yon et Epinal. Pour Epinal, l’implantation semblerait voir le jour sur la zone de Salet, en face de l’hypermarché Carrefour à Jeuxey, pour l’année 2017. A suivre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :